Samedi 23 novembre 2020 matin, Valentin Laurent, président du Lions club de la Bresse louhannaise, était sur le site de Carrefour Market.  

Valentin Laurent, président du Lions club de la Bresse louhannaise depuis le mois de juillet, avait émis le vœu de programmer, pour la première fois, une collecte de jouets en fin d’année. « L’idée majeure, c’est de pouvoir donner une véritable identité à notre club service, confie-t-il. En ce sens, nous avons opté pour deux critères essentiels, à savoir redonner une deuxième vie à des jouets encore en état, mais non utilisés. C’est-à-dire se reconcentrer sur la partie écologique, puis sur un deuxième pôle attractif avec une attribution de jouets aux enfants défavorisés. »

Le Lions club de la Bresse louhannaise s’est donc rapproché de quatre structures de bienfaisance existantes au niveau local : le Panier bressan, le Secours catholique, la Croix-Rouge et les Restos du cœur. Ce samedi matin, les particuliers n’ont pas manqué d’enrichir le parc à jouets qui avait été mis à disposition gracieusement sur le site de Carrefour Market. Cette collecte, qui a démarré mardi, s’achèvera ce prochain samedi.