Ce vendredi 13 septembre, dans les salons de l’hôtel de ville de Lyon, un chèque de 38 000 euros a été remis à Cécile Vercherat, directrice opérationnelle de la recherche au Centre de recherche en cancérologie de Lyon (CRCL). Cette somme a été réunie grâce à l’opération “Tulipes contre le cancer” et à une opération philatélique, toutes deux menées avec succès.
« Le résultat des dons collectés est affecté au CRCL afin de soutenir l’innovation scientifique et médicale ainsi que la recherche fondamentale dont découlent tous les nouveaux traitements. C’est elle qui permet de mieux comprendre la maladie du cancer pour ensuite développer de nouvelles thérapies qui permettront de gagner ce combat pour la vie », a souligné Gérard Maronne, président très actif de la commission des « Tulipes contre le cancer » à Lyon. Il a remercié tous les acteurs de cette opération ainsi que les milliers de donateurs pour leur générosité.
Lors de cette remise de chèque étaient présents : le Dr Éric Bérard, petit-fils du professeur Léon Bérard (créateur en 1923 du centre anticancéreux), Chloé Vidal, adjointe au maire, Jean-Michel Lair, gouverneur du Lions club district Centre-Sud et de nombreux Lions de toute la région. Le Lions Club Lyon Doyen qui a contribué avec ses membres à cette action de vente de tulipes comme chaque année était représenté par Yves TOUZET, Président 2024-2025, Daniel Doligez, Trésorier, Roger GAUTHIER, Président des commissions marketing, communication et services, et Danièle TOUSSAINT, Coordinateur LCIF.
Grand merci à Laurence PONSONNET, correspondante au Progrès de Lyon (groupe Crédit Mutuel, via EBRA) de sa présence et de son soutien à toutes nos actions.